Revenons avec Chris Harris un instant. À peine avait-il quitté la Nissan GT-R qui venait de briser quelques références qu'il pénétrait dans la Porsche 9ff GT9 pour jauger de son statut annoncé de voiture de production la plus rapide du monde.

986 ch, 1300 kg et 500.000 euros ! C'est moins cher que la Veyron certes...

Le 4.2l biturbo va donc ébrouer et la voiture et son pilote, Chris Harris. La caméra braquée sur lui ne nous indique pas grand chose sur la vitesse, ni sur l'accélération mais ses yeux exorbités et le bruit assourdissant ainsi que le 'pschitt' de la soupape de décharge suffisent à nous indiquer que le bestiau a de la cuisse !

Jan Fatthauser, le boss de 9ff nous indique qu'elle est également aussi rapide en slalom qu'une Carrera GT. Preuve qu'elle tourne aussi !

En moins de 2 km (il faut qu'elle freine aussi), Chris Harris atteint 300 km/h. Selon les chiffres donnés, le 0 à 100km/h n'est pas mirifique (4.2s) à cause d'une motricité difficile à trouver avec 987 ch.

Par contre, le 0-160 mph (257 km/h) est effectué en 17.6 s soit 1 s de mieux que la Veyron.

Au bruit, je serais tenté de le croire ! Par contre, Chris Harris avoue avec honnêteté que la Veyron est beaucoup plus confortable à conduire dans le sens anglais du terme. En gros, vous avez intérêt de réfléchir à chacun de vos gestes dans la 9ff GT9 !