Cadillac ne pouvait décemment pas manquer un rendez-vous aussi important que Detroit et pour ne pas paraître ridicule, la marque américaine est venue avec deux grosses nouveautés : le Coupé CTS-V de série et le concept-car XTS Platinum. Un peu plus tôt dans la journée, je vous montrais le film officiel de la CTS-V Coupé, dans une séquence impressionnante où cette dernière arrivait au milieu d’un décors apocalyptique. Visiblement, le budget en réalisation vidéo de Cadillac est bien fourni puisque la XTS a aussi droit à sa séquence presque cinématographique.

La CTS-V Coupé se présentait comme la fille de la fin du monde, au contraire de cette XTS qui semble vouloir le sauver : l’inspiration Matrix avec effet ralenti en fait une sorte d’élue prête à reboucher le trou de la couche d’ozone grâce à sa motorisation hybride.

Pour rappel, la XTS est un concept car qui préfigure la future grande berline de Cadillac, celle qui veut définitivement enterrer l’image de la veille limousine ringarde américaine. La séquence est bien réalisée et plutôt jolie à regarder.

Via Jalopnik.