Si le 400 m départ arrêté est brusquement passé de mode tant au Japon qu'aux États-Unis face au véritable tsunami incarné par le drift, c'est une discipline qui bat son plein depuis quelques années en Russie sur routes ouvertes comme sur piste, avec une scène qui frappe tant par la qualité des préparations et des voitures elles-mêmes, que par celle des vidéos les mettant en scène.
Ainsi le désormais bien connu DragTimesInfo a organisé le 6 octobre dernier le championnat russe de drag racing 2012, comprenant bien évidemment plusieurs catégories selon la transmission ou le degré de préparation des véhicules. La classe la plus disputée est sans aucun doute la « Street Cars », dominée par D. Zorgan avec sa Nissan GT-R HKS P800, suivi de D. Shabanov en Porsche 911 Turbo 997 Protomotive 1000 (qui aurait remporté la première place s'il avait réalisé son temps de qualification en final) et de O. Kondakov en Nissan GT-R DT1200, avec des chronos confortablement sous les dix secondes.
On notera au passage que la célèbre Nissan GT-R AMS Alpha 12+ de Yury, l'un des organisateurs, a dû repartir sur un camion plateau, un moteur « stroké » à 4,0 l et avec deux turbos soufflant à 2,3 bar pour développer 1 250 ch à la roue pouvant mettre à mal la fiabilité générale du véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération