Il ne faut pas titiller un ministre de l’intérieur à Abu Dhabi. Surtout pas avec une police italienne qui se fait offrir une Gallardo puis une LP 560-4 par Lamborghini. A Abu Dhabi, on ne redoute pas vraiment la course à la puissance et les impératifs budgétaires font qu’il est inutile d’attendre un don de la part d’un constructeur de voitures de sport. Ainsi, la police d’Abu Dhabi s’offrait récemment une Nissan GT-R et une Chevrolet Camaro pour étoffer sa flotte de véhicules d’intervention. Mais ce n’était que le début !

La police d’Abu Dhabi vient de présenter un gigantesque show organisé dans les rues de sa capitale. Un show qui montre des images hallucinantes d’une police qui défile avec tous ses véhicules, comprenant des freins à main sauvages en Chevrolet Suburban, des motards policiers en gros chopper à guidon haut façon Hells Angels, des dromadaires, la Nissan GT-R, la Chevy Camaro et enfin l’apothéose : la F999, sorte de projet d’une formule 1 de police pour les interventions rapides pilotée par un Stig Flic qui se met au garde à vous devant le public !

Des images complètement folles. Il faudra bien une vingtaine de Reventon pour la police italienne afin de faire aussi fort. Et une Toro Rosso.

Via Autoblog.