Après les premières photos, puis la découverte en live lors du salon de Francfort, puis enfin la vidéo officielle de la 458 Italia vue il y a quelques jours, voici à nouveau la dernière Ferrari. Cette fois, elle revient en backstage avec le making of de la séquence tournée au Mugello et sur route ouverte. Une séquence forcement moins jolie que la précédente, mais qui prouve bien une chose : lorsque Ferrari veut réaliser un film, elle se donne tous les moyens pour le faire.

En plus des deux exemplaires de Ferrari 458 Italia présents dans la vidéo ( un en rouge, l’autre en jaune ), on découvre maintenant tous les autres véhicules qui ont permis la réalisation du film tourné par Alexander Paul. En plus d’un gros Mercedes ML pour servir de support à la caméra travelling, Ferrari a carrément adapté une 430 Scuderia pour filmer les deux nouveautés au plus près.

Et lorsqu’elle vont s’amuser sur route ouverte, c’est en compagnie de la police italienne qui veille bien à ce qu’aucune automobile étrangère n’entre dans le champs de la caméra. Plutôt impressionnant comme débauche de moyens, n’est-ce pas ?