Le déferlement de nouveautés de ces derniers mois nous a presque fait oublier la Subaru Impreza ! Objet de tous les débats, elle parvient à obtenir un rare consensus : celui des mauvaises opinions ! Elle a pourtant des atouts qui sont malheureusement diamétralement opposés à ceux de ses devancières.

Fifth Gear, bien décidé à ne pas laisser la japonaise "reposer en paix", a mis une VW Golf GTi (2.0l TFSi 200 ch 280 Nm) face à l'Impreza version WRX de 230 ch et 320 Nm dont il reste peut être quelques exemplaires encore à vendre chez nous en France.

Si la Subaru est plus puissante et dispose de 4 roues motrices, elle est aussi un peu plus lourde que la Golf GTi. Equilibre des forces ?

Au final, sur un circuit pas totalement sec, aux mains expertes de Vicky, ce n'est pas la plus grosse qui va l'emporter.

La VW Golf GTi est un bonheur en terme de tenue de route et même s'il est possible de réaccélérer beaucoup plus tôt en Impreza qu'en Golf, c'est la VW qui signe un temps en 1.28.1 contre 1.30.4 pour la Sub.

La messe est dite.... ?

via