Bienvenue à bord de la future McLaren P1 GTR, version strictement réservée à la piste de l’hypercar anglaise et qui sera officiellement dévoilée en début d’année prochaine. Son constructeur nous permet toutefois d’ores et déjà de faire plus ample connaissance avec l’habitacle de cette pistarde.
La McLaren P1 GTR est équipée d’un volant qui ne déparerait pas dans une Formule 1. Et pour cause ! Il est directement dérivé de celui de la MP4-23 de la saison 2008. Les boutons y sont donc florès. Le reste de l’habitacle (siège, système HANS) évoque plutôt celui d’une voiture de DTM, référence absolue dans le domaine des voitures de tourisme pour circuit. McLaren précise que chaque baquet sera adapté à son pilote et même directement monté sur le châssis afin de réduire le poids global mais aussi sans doute d’améliorer le centre de gravité.
Chaque heureux possesseur d’une P1 GTR aura également la possibilité de bénéficier d’un programme complet sur piste. Six rendez-vous seront fixés pour la première année du programme, lesquels feront notamment halte sur des circuits de Formule 1.
Concluons en rappelant que nous vous proposions tout récemment des photographies exclusives de cette P1 GTR signées Eddy Clio, comme il se doit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération