Cela ne fait aucun doute, les Formule 1 sont soumises à des forces physiques dépassant l’entendement que ce soit en terme d’accélération, d’aérodynamisme ou de freinage. Cette dernière composante apparaît tout simplement vitale et ce ne sont pas les pilotes qui diront le contraire après les problèmes rencontrés par leurs monoplaces lors du dernier grand prix d’Abu Dhabi. Mais ces derniers n’ont jamais expérimenté une rupture aussi brutale que celle montrée dans cette vidéo.
La séquence nous montre un frein de Formule 1, passé au banc d’essai pour un test de résistance et d’endurance. Plongé dans le noir, on retrouve inévitablement la très jolie coloration rouge vif provoquée par l’échauffement du frein lorsqu’il est utilisé dans de telles conditions.
La fin de la vidéo est nettement moins commune : arrivé au maximum de ses possibilités, le disque de frein passe au rouge très vif ( vraiment très vif ) avant de littéralement exploser en plein de petits débris incandescents. Impressionnant, n’est-ce pas ?
Via Jalopnik.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération