Une Volkswagen Golf avec un moteur de plus de 500 chevaux, ça a déjà été fait. Mais une Volkswagen Golf avec un V10, ça n’a jamais été fait ( enfin, il me semble ). Pourtant, il est possible de disposer de la sonorité d’un authentique V10 dans la compacte allemande grâce à une toute petite modification. Même pas la peine de toucher au moteur pour cela.

Certains commençaient à craindre un danger dans la multiplication de tous ces véhicules hybrides, silencieux en ville au point de ne pas se faire entendre des piétons un peu distraits lorsqu’ils traversent la route. Bien évidemment, une solution simple existe : mettre en place un système sonore capable d’imiter le bruit d’un moteur.

Dans ce cas précis, le but était quand même nettement moins d’ordre public puisque seuls les passagers du véhicule en profiteront : SoundRacer se propose -via un système branché sur l’allume cigare de votre voiture- de faire comme si votre gentille petite citadine était mue par un terrible V10 atmosphérique. Le résultat ( visible en vidéo ci-dessous ) est quand même remarquable.

Via Jalopnik