Dans cette vidéo proposée par la chaîne You Tube Drive, nous sommes les yeux de Mads Ostberg. Le Norvégien s'apprête à partir pour une session de tests sur une petite route de terre en Espagne afin de préparer le rallye du Portugal. Vous allez pouvoir ainsi apprécier la vitesse à laquelle roule le pilote Citroën au milieu des arbres, sur un étroit chemin de terre qu'il va emprunter plusieurs fois dans un sens puis dans l'autre.

La vitesse à laquelle se déplace le pilote permet de relativiser les « erreurs » - ou tout du moins ce que l'on appelle des erreurs - qui peuvent parfois survenir en course comme lorsqu'un rocher déplacé par la voiture précédente se retrouve à la corde ou lorsque le grip et l'adhérence change brusquement à l'amorce d'un freinage. Le rallye est aussi parfois une question de chance.

Les énormes coups de volant pour garder l'auto en ligne sur une aussi petite largeur de route sont assez impressionnants et rendent là aussi peut-être un peu mieux compte de la valeur de tous ces pilotes en championnat du monde. Et ce, même s'ils sont dominés par les VW boys qui disposent à coup sûr d'une auto légèrement supérieure.