Pour celles ou ceux qui l’ignoreraient, Renault Samsung Motors est la filiale sud-coréenne de la marque au losange. Il n’est donc guère surprenant de retrouver le nouveau Captur badgé Samsung. C’est à l’occasion du Salon de Séoul que le constructeur coréen a présenté sa version du Captur, laquelle adopte la dénomination QM3.
« Avec ce nouveau concept du crossover urbain, nous apportons aux consommateurs un produit attractif, pratique et innovant. Renault Samsung QM3 concentre en un seul véhicule compact le meilleur des trois mondes : la sportivité d’un SUV, le confort d’une monospace et le plaisir de conduite d’une berline », a notamment déclaré Laurens van den Acker, le directeur du design du Groupe Renault, lequel outre les marques Renault et RSM comprend aussi la marque roumaine Dacia.
Le lancement commercial de QM3 en Corée est prévu pour le second semestre de 2013. Il rejoindra dans les concessions une gamme comprenant déjà les SM3, SM3 ZE, SM5, QM5 et SM7. Question : le marché sud-coréen aura-t-il droit un jour à notre chère Twingo et notamment à sa prochaine génération ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération