Elle arrive de nulle part et n'était pas vraiment attendue, la McLaren 625C qui ressemble de près comme de loin à une 650S vient de faire ses débuts à Hong Kong il y a quelques heures. En fait, ce modèle a été créé avec un marché particulier dans le viseur : l'Asie.
La voiture qui repose sur la base d'une 650S sera proposée en coupé et en Spider et abritera en fait le même V8 3,8l biturbo qui équipait la 12C et qui offrait 625 ch. La progression de la marque sur le marché asiatique (son premier débouché) a été fulgurante, les ventes ont grimpé de 20% en 2013 et déjà plus de 30% en 2014. Dès lors, les désirs de la clientèle locale sont comme des ordres et il s'avère qu'ils souhaitaient une auto disposant des évolutions esthétiques de la 650S sans forcément l'amélioration moteur et châssis. Cette 625C s'avère donc plus confortable au quotidien et si le moteur est le même, il propose « seulement » 625 ch et 610 Nm de couple ainsi qu'une consommation en baisse tandis que la vitesse de pointe (333 km/h en coupé et 329 en spider) est identique à la 650S. Les rejets CO2 sont également identiques (?) et le 0 à 100 km/h est quand même abattu en 3'1s.
Concernant le châssis, McLaren annonce une suspension arrière plus souple et si vous vous demandiez ce que signifiait le 'C' du nom, sachez que cela veut dire 'Club'.
Avec McLaren, il va falloir rester concentré pour parvenir à suivre leur logique Produits !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération