Voici un fait divers auquel je n'aurais jamais osé penser un jour comme étant sujet plausible de notre BD Rond-Poing. C'est tellement gros, démesuré, outrancier, que ça deviendrait irréaliste dans une fiction.
Cela s'est pourtant passé dans la vraie vie... et ça doit arriver plus souvent qu'on ne le pense !
Alors lui, il va avoir des problèmes... De gros problèmes, même. Lui, c'est un automobiliste, qui a eu la bonne idée de se faire flasher le 10 février dernier au soir à 157 km/h à Jouy-le-Châtel en Seine-et-Marne, où la vitesse était limitée à 90 km/h.
En soit, c'est déjà une assez belle performance. Mais notre pilote du jour a eu la présence d'esprit d'éteindre ses feux... pour échapper aux forces de l'ordre ne pas se faire appréhender pas la gendarmerie. Un point bonus.
Malheureusement pour lui, il a pu être identifié grâce à la lecture partielle de sa plaque, et de la photo. Placé en garde à vue à Jouy-le-Châtel, il attendra son procès le 11 avril au tribunal de grande instance de Melun.
Car outre cet excès de vitesse supérieur à 50 km/h et le délit de fuite, notre homme qui avait déménagé n'avait pas changé sa carte grise.
Il conduisait également sans assurance, et il a perdu son permis en octobre dernier. Pour finir, son contrôle technique n'était pas en règle.
Voilà de quoi avoir l'(Horte)feu au derrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération