Chez Autoexpress ils sont très forts et très réactifs. Nous avons tous vu passer cette image vidéo avec en arrière plan, une maquette en clay en cours de "sculpture" dans laquelle nous avons tous vu la future Golf VII. Les anglais ont mis à contribution leurs infographistes qui ont certainement travaillé jour et nuit pour extrapoler cette vision propre de la Golf VII inspirée de l'image apparue sur la vidéo VW (et retirée depuis).

L'auto n'est pas attendue avant 2012 (la VI a débarqué l'an dernier) mais nous saons qu'elle est à l'étude depuis un moment déjà. Récemment, Walter De Silva avouait que ce modèle particulier l'empêchait de dormir la nuit tellement il s'y impliquait. La Golf VI était aux yeux des designers nouvellement nommés à l'époque, une sorte de réorientation vers les vrais valeurs esthétiques de la Golf (horizontalité de la calandre par exemple) pour préparer à la Golf VII qui serait théoriquement "leur" vrai bébé.

En voyant ces images on ne peut s'empêcher de s'inquiéter sur ce que l'on pourrait appeler une certaine stagnation du style !

Reste qu'à ce stade de la conception de la 7eme génération, la maquette en clay n'était peut être qu'une des dernières propositions de style...ce qui a l'avantage de laisser un mince espoir de retrouver une pointe d'audace chez la prochaine star des compactes européennes.

Et pour la petite histoire ce n'est pas la première fois qu'ils imaginent la Golf VII