Grâce à son moteur TSI, le constructeur Volkswagen a reçu le prix TSI Engine of the Year Awards 2007 de la catégorie "1,0 à 1,4 l" dans le cadre des "International Engine of the Year Awards 2007". C'est un concours reconnu dans le monde entier comme le plus important dans ce domaine. Le jury, représentant 29 pays, était composé de 61 journalistes de renom de l'univers automobile. Volkswagen l'a décroché pour la deuxième fois consécutive. Le TSI est proposé en deux versions, 140 et 170 ch.
Volkswagen explique qu'avec son nouveau concept, il est parvenu à réduire la cylindrée de son moteur à 1,4 l en utilisant l'injection directe essence et un système innovant de double suralimentation réunissant un compresseur et un turbocompresseur. Cela a permis une baisse importante de la consommation et des émissions ainsi qu'une une augmentation du plaisir de la conduite grâce à la suralimentation. Le constructeur précise que les moteurs TSI équipent déjà la Golf, le Touran, la Jetta et la Golf Plus. Dès juillet 2007, la nouvelle Golf SW inaugurera aussi une motorisation TSI. La Golf démontre les performances et la faible consommation des moteurs TSI. La Golf TSI 140 ch bondit en 8,8 secondes de 0 à 100 km/h, affiche une vitesse de pointe de 205 km/h et ne consomme en moyenne que 7,1 l / 100 km. Le bilan est tout aussi positif pour la Golf GT 170 ch. dont le capot abrite également un TSI : 7,9 secondes pour atteindre les 100 km/h. Elle affiche 220 km/h max au compteur et se contente en moyenne de 7,3 l / 100 km. Ces deux Golf, tout comme les autres modèles dotés de motorisations TSI, peuvent de même être équipées de boîtes à double embrayage DSG.
Pour Volkswagen, TSI et DSG sont les composants majeurs d'une plus vaste offensive dans le domaine des moteurs. Il conclut que les derniers-nés haut de gamme de cette initiative se trouvent aujourd'hui dans la dernière phase de leur mise au point et seront lancés sur le marché avant la fin de l'année : on verra ainsi un TSI développant 122 ch et une exclusivité mondiale, la première boîte DSG sept rapports conçue pour être incorporée transversalement dans les modèles compacts et de classe moyenne.
Source : Volkswagen
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération