Volkswagen est venu chasser sur les platebandes de Mercedes en Formule 3 Euro Série en cette fin de saison 2007, en introduisant son nouveau moteur. Ce retour de Volkswagen en Formule 3 s’est plutôt bien passé et présage d’une saison 2008 plus disputée au niveau des motoristes. Kris Nissen, directeur sportif de Volkswagen Motorsport, analyse les premiers résultats de son équipe.
Quel bilan tirez-vous après huit épreuves au total en Formule 3 Euro Série?
Un bilan positif. Nous sommes très contents. Le fait d’avoir déjà débuté en 2007, a été une bonne chose. Pour nous qui étions débutants, les résultats sont excellents. Notre moteur tournait de façon impeccable et montrait sans cesse qu’il était à la hauteur. Ça, de nombreux insiders l’ont constaté au cours des huit épreuves que nous avons disputées. Je trouve aussi que les deux écuries R. C. Motorsport et AM-Holzer Rennsport, ainsi que les pilotes Maximilian Götz, Jonathan Summerton, Carlo van Dam et Marco Holzer ont fait du bon travail.
Les débuts n’ont-ils pas été trop bons? La sixième place de Maximilian Götz dès la première course n’a-t-elle pas augmenté les attentes?
On ne peut pas débuter trop bien. On était tout à fait conscients que ça ne pouvait pas continuer comme sur le Nürburgring. Les circuits qui ont suivi étaient des circuits sur lesquels les deux écuries R.C. Motorsport et AM-Holzer Rennsport n’avaient jamais testé. Il ne faut pas oublier ceci: la Formule 3 Euro Série est une série haut niveau dans laquelle d’excellentes écuries et d’excellents pilotes courent. Ils ont, en partie, une plus grande expérience que nos deux teams.
Quelles ont été les réactions du retour de VW dans la Formule 3?
Excellentes. De nombreuses écuries et de nombreux pilotes ont posé leur candidature chez nous. Cela montre bien que nous sommes sur la bonne voie et que les gens nous font confiance. Malheureusement, il ne nous était pas possible d’inviter tout le monde à faire des essais. Ils étaient trop nombreux.
Quels sont les projets de Volkswagen pour la saison prochaine?
Nous aimerions que deux-trois écuries de la Formule 3 Euro Série soient équipées d’un moteur VW. Ça peut aller jusqu’à huit véhicules. Comme nous avons encore beaucoup à faire, nos limites de capacité sont huit voitures. Actuellement, R.C. Motorsport est excellent et nous espérons pouvoir bientôt annoncer d’autres teams.
Quels sont les pilotes qui vont courir en 2008?
Début novembre, nous avons passé en revue douze pilotes. Il y avait des Rookies et des pilotes expérimentés de la Formule 3. Pour 2008, nous aimerions voir un tel mélange composé de "jeunes" et de "vieux" au volant des huit voitures à moteur VW. Mais, le choix des pilotes revient aux écuries.
Source : F3 Euro Série
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération