Le groupe Volkswagen est sous le feu sur le Vieux Continent et en Amérique du Nord, mais ce n'est pas tout. Volkswagen est en effet très actif en Corée du Sud (premier constructeur étranger avec un tiers des ventes étrangères en Corée du Sud pour Volkswagen et Audi), mais il pourrait payer cher sa campagne de rappel. Le ministre de l'Environnement coréen a d'ores et déjà expliqué que le ministère allait mener des actions en justice contre le groupe Volkswagen en Corée qui a déjà dû s'acquitter de 12 millions de dollars en lien avec l'affaire des moteurs truqués.


Le groupe Volkswagen doit en effet rappeler quelque 125 000 autos en Corée du Sud, mais les solutions proposées par le géant allemand ne plaisent pas au gouvernement Coréen. Le ministère coréen va même jusqu'à annoncer que des accusations criminelles étaient déjà lancées à l'encontre des responsables locaux de Volkswagen et d'Audi, notamment Johannes Thammer, manager général de Audi Volkswagen Korea.


Il semble en tout cas que l'acharnement que subit Volkswagen, certes justifié sur le fond, prend parfois des proportions qui deviendraient presque inquiétantes pour le reste du monde automobile.


Source : Wall Street Journal