Le président du Directoire de Volkswagen Group Martin Winterkorn a dévoilé à nos confrères du média Bild l’existence d'un projet inédit dans l'histoire de la marque. Le produit s'attaquera au moyen de transport alternatif Segway avec un prix très agressif.


Il s'agira concrètement d'un scooter électrique à trois roues d'environ 11 kilos. Son autonomie maximale de 20 kilomètres permettra à l'utilisateur de se déplacer facilement et rapidement. Le dirigeant a affirmé qu'il répondra à un problème des grands centres économiques : rejoindre sa voiture stationnée dans un parking lointain depuis son bureau.


Le « véhicule » s'appellera The Last Mile Surfer. Pour rappel, les Segway américains offrent une autonomie allant de 20 kilomètres (x2 SE) à 40 kilomètres (i2 SE). De nombreux corps de métier les ont adopté. Les gyropodes d'outre-Atlantique sont utilisés entre autres par la police, des aéroports, des aides à domicile et des entreprises privées de surveillance. Là où la comparaison s'arrête, c'est au niveau des prix : le modèle le plus abordable est facturé près de 7 000 €. Volkswagen espère commercialiser son scooter autour des 1000 €.


Illustration : rendu virtuel non officiel réalisé par Car and Driver