Pour gagner un maximum d'argent sur 10 millions de voitures vendues par an, chaque économie est bonne à prendre. Le constructeur Volkswagen en veut encore plus. Plutôt que d'augmenter les scores des ventes, voici une autre méthode : réduire les coûts liés à la production.


Les véhicules ciblés par cette mesure sont les Volkswagen Polo et Volkswagen Golf. La firme de Wolfsburg souhaite étendre la compatibilité des pièces entre ces deux voitures. Le directeur des finances chez Volkswagen Hans Dieter Poetsch a affirmé devant nos confrères de Bloomberg qu'un gain significatif sur la rentabilité de ces modèles est possible.


Comment Volkswagen pourrait-il économiser tant d'argent ? Les plateformes modulaires sont un succès. À l'avenir, le partage des pièces s'étendra également à des éléments électriques, des ampoules de l'habitacle et des batteries. Volkswagen réduira aussi de 30% les combinaisons moteurs/boîtes pour la prochaine génération de Volkswagen Polo. Sacré programme : la machine à bénéfice qu'est la marque allemande n'est pas prête de s'arrêter.