C'est un peu la saga de l'été qui se poursuit à la rentrée ; fin juin, l'association écologiste Greenpeace lançait une campagne contre Volkswagen et accusait le constructeur de faire pression pour que des lois plus restrictives en matière d'émissions de CO2 ne soient pas votées. Plus récemment, elle annonçait le lancement d'un concours de films visant à dénoncer le constructeur. Aujourd'hui, elle est passée à la vitesse supérieure avec une action de terrain.


Et c'est ainsi que ce matin, plusieurs grimpeurs se sont rendus sur le site de Volkswagen, à Wolfsburg en Allemagne, afin d'y accrocher une bannière de 16 m par 7 sur laquelle on pouvait lire « Changement climatique made in Germany ». Une action qui fait suite à celle qui s'est déroulée dans la nuit et au cours de laquelle les activistes ont projeté sur les murs de la centrale électrique de Battersea un visuel géant au moment où Volkswagen participe à un salon de la voiture verte.


Pour Greenpeace, ces actions sont essentielles pour attirer l'attention de l'opinion publique sur la réaction de Volkswagen et qui consiste à ignorer les 365 000 e-mails envoyés et la campagne en cours, « alors que seulement un véhicule sur 15 produit par Volkswagen peut être considéré comme efficace donc peu émetteur de CO2 ! », ainsi que le rappelle l'association.


Aujourd'hui, Greenpeace appelle les internautes à agir sur Facebook en publiant des commentaires sur la page fan du constructeur, en utilisant un outil destiné à y poster une mosaïque d'images ou encore en envoyant un message à Volkswagen directement sur son site.


Infos : http://energie-climat.greenpeace.fr/actions-greenpeace-de-nouveau-face-a-vw


Volkswagen vs Greenpeace, la campagne se poursuit