Le SEMA show de Las Vegas, c'est un peu le salon du tuning officiel, celui des constructeurs et des sociétés dûment patentées. On y trouve tout ce que peuvent proposer les marques automobiles dans leurs catalogues d'accessoires et nombre de véhicules exposées sont l'oeuvre des bureaux internes des constructeurs.
Volvo s'y plait depuis plusieurs années et tente de se forger une image un poil moins ringarde que celle acquise à l'époque des armoires normandes réputées incassables (Et pourtant très bien cassables !).
On eut droit par le passé au XC70 en survêtement ou à une chaude suédoise en forme de hot rod moderne baptisé T6.
L'édition 2006 qui se tiendra du 31 Octobre au 3 Novembre sera l'occasion pour Volvo de faire connaitre sa nouvelle compacte, la C30. Pour que le visiteur ne passe pas sans la voir, ce sont rien moins que 3 C30 modifiées par autant de préparateurs qui peupleront le stand.
Le premier opus est l'oeuvre de Evolve, préparateur accrédité et habituel de la marque. La phrase qui suit est reprise du site swedespeed. Est elle issue du dossier de presse Volvo ? Peut être. La voici. "Qu'arriverait il si l'on mettait une Formule 1 et une Volvo C30 dans un mixeur? Découvrez le au Sema show."
Il faut vraiment être aux USA pour penser qu'une telle accroche soit crédible 2 secondes !
L'allemand Heico est le second du trio. Son concept Sportiv est une interprétation polyvalente et sportive (?) de la C30. En fait, Heico met en avant le caractère baroudeur de la C30 en la dotant de 4 roues motrices, pour faciliter les accès au station de sports d'hiver, ce qui ne déplaira pas au partenaire de ce concept, Burton Snowboards.
Le dernier est ipd, l'américain. Plus sauvage, ipd gave les puces moteur de la C30 d'une bonne dose d'excitant et d'un turbo sifflant pour en tirer 400 ch. Le package classique du tuner sportif est de sortie avec grosses jantes, ressorts courts et freins majorés pour donner à cette C30 une allure de car racer.
Plus de détails dans 2 mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération