Volvo souhaiterait s'investir sur le segment des petites autos, avec comme principal objectif de venir perturber la réussite des Citroën DS3 et Audi A1. Pour cela, le constructeur suédois est à la recherche d'un partenaire, dans le but de développer une nouvelle gamme de petits véhicules tout en réalisant des économies.
Le directeur de Volvo Stefan Jacoby a d'ailleurs affirmé au Financial Times : «nous recherchons un nouveau partenaire. Nous sommes ouverts pour collaborer dans une situation où chacune des deux parties serait gagnante en partageant ses plateformes et ses moteurs, ce qui nous permettrait d'effectuer de grandes économies». Stefan Jacoby a également précisé qu'il avait déjà des partenaires en tête, mais qu'il n'y avait pour l'instant rien de concret. Le développement d'une citadine constituerait une «priorité» pour Volvo, qui rappelons-le est la propriété du chinois Geely.
Il sera intéressant de voir ce qu'est capable de faire Volvo sur un segment très concurrentiel, et dont la clientèle est en général plutôt adepte de produits «branchés». Et puis quitte à rêver un peu, pourquoi pas retrouver un style s'inspirant de son aînée la P1800...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération