Depuis la C70, Volvo ne produit plus de voiture « plaisir », les configurations cabriolet et coupé ayant laissé leur place à des autos « utiles » qui occupent le planning de la marque pour au moins trois ou quatre ans, avec en point de mire, le lancement des nouvelles S60, XC60 et le grand luxe avec la S90. Pourtant, Volvo, qui mise avant-tout sur la sécurité, n'a pas oublié le sport et le plaisir. Certes, vous pouvez toujours vous tourner vers Polestar pour pimenter votre Volvo (bien que cela soit impossible en France...), mais les préparations concernent berline et break.


Alors, frileuse la marque suédoise ? Pas vraiment, selon Peter Mertens, vice président du développement chez Volvo Cars. « nous devons nous concentrer sur ce qui est absolument essentiel en ce moment, c'est à dire le renouvellement des produits existants, et une fois que tout cela sera fait, nous nous attaquerons aux autos sportives et attirantes. Nous pensons déjà à un coupé et un cabriolet dès lors que le travail actuel sera achevé. Nous avons montré le Concept Coupé à Genève, qui repose sur la nouvelle plateforme SPA... Le but était de montrer l'étendue de notre architecture (du coupé au gros SUV), et que nous sommes capables de le faire ».


Allez, Monsieur Volvo/Geely, sortez-nous une version de série de ce concept, et refaites vivre la P1800 par la même occasion.