Volvo a annoncé par la voix de son président Hakan Samuelsson que le futur modèle de la marque suédoise reposant sur l'architecture commune CMA conçue dernièrement et partagée avec un modèle cousin badgé Geely sera produit en Belgique. Le président a loué le soutien de Geely qui a enfin donné à Volvo les moyens de se développer, il a précisé que le lieu de production en Chine n'avait pas encore été décidé mais que ce n'était qu'une question de temps. Trois sites sont possibles : les deux usines existantes à Chengdu et à Daqing ou le futur site de Luqiao près de Taizhou.

« C'est une question de rentabilité » a-t-il expliqué : « les compactes de la marque n'ont jamais été rentables car les volumes de ventes étaient trop faibles, il nous fallait un partenaire pour partager les coûts de développement et de fabrication et ce sera Geely ».

Le futur « petit » modèle de Volvo remplaçera très probablement la V40, il sera produit dans l'usine de Gand en Belgique tandis qu'en Chine, le nouveau modèle est attendu pour 2017. Il se pourrait également qu'il soit commercialiser à court terme en Europe sur plusieurs marchés.