Le motorisation de la Honda S2000 est vraiment très typée et ne peut pas convenir à tous types d’automobilistes. En effet elle est dotée d’un 4 cylindres Vtec de 240 chevaux caractérisé par sa mollesse à bas régime, et par sa fougue à l’approche de la zone rouge.

La réalisation que nous vous présentons aujourd’hui, opte pour une transformation assez radicale, voir même un changement d’orientation philosophique puisque son propriétaire à troqué le 2l d’origine contre un moteur venant d’une Chevrolet Corvette Z06.

Un V8 7l d’une puissance de 505 chevaux réputé pour son caractère belliqueux sur l’américaine bien plus lourde que la petite japonaise. Le montage est ultra propre mais forcément complexe en raison de la différence de taille entre les 2 blocs ce qui a nécessité de nombreux aménagements comme l’installation d’un berceau spécifique.

La suspension est réalisée sur mesure afin de digérer le surplus de poids (et de puissance) de ce gros moteur avec un tarage ajusté en conséquence, sans oublier la présence des gros freins. La transmission est celle d’une Corvette GTO de 1996

Esthétiquement ce n’est pas folichon avec un kit carrosserie large, un aileron pelle à tarte, et des jantes 19 pouces.