On ne chôme guère dans le milieu du WRC. Alors que les engagements au prochain Monte Carlo entrent dans leur phase finale, les constructeurs fourbissent leurs armes. Pas Ford, qui a déjà le titre en poche avec la voiture qui va lui assurer les participations la saison prochaines, mais plutôt Citroën et Subaru.
Côté chevrons, on n'a repris le programme là où le vélo de Loeb l'avait laissé. Et il y a encore du pain sur la planche si l'on en juge par les commentaires de l'Alsacien.
D'abord, lors de son galop d'essai en Haute Loire avec la C4, il s'était quand même encore ressenti de sa blessure. Par ailleurs, il a dû beaucoup modifier cette nouvelle Citroën dont il n'apprécie pas vraiment position de conduite alors qu'un gros travail a été effectué sur les différentiels de même que sur la répartition des masses. Et à un mois du lancement de la saison, Loeb lâche à l'issue des derniers tests en Suède : le travail commence à être bon.
Côté Subaru, on a vu la nouvelle Impreza, qui, elle, n'en est qu'à ses balbutiements puisqu'elle n'est attendue que pour le Mexique. Pasi Hagstrom et Chris Atkinson l'on déverminé. Premiers constats visuels : les ouïes d'aération moteur ont changé tandis que le petit aileron à l'arrière du toit a disparu. Subrau, rappelons le, aura des BF Goodrich l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération