M-Sport est l'équipe de Malcolm Wilson, l'homme qui développe et fait courir les Ford depuis 2006 en championnat du monde des rallyes. L'équipe qui a perdu l'an dernier le soutien financier de Ford continue tant bien que mal à faire courir les Fiesta RS WRC grâce à l'apport de ses propres sponsors mais aussi de pilotes payants. Cette année, Mikko Hirvonen est revenu au bercail après l'intermède Citroën pour aider le jeune Elfyn Evans à progresser. Maintenant que le Finlandais a annoncé sa retraite, nous attendions le nom de son remplaçant.
L'équipe n'ayant pas les moyens de se payer un top pilote, c'est sans grande surprise que l'on a appris le nom de l'équipier d'Evans qui sera l'Estonien Ott Tänak. Une connaissance puisque il disposait d'une Fiesta privée mais courait également pour M-Sport en 2012 avant de se voir préféré Ostberg puis Hirvonen.
« Je suis très heureux d'avoir une nouvelle chance. Je sais que le défi et les responsabilités seront importants mais je suis prêt. Nous devrons trouver notre rythme lors des premières épreuves, mais je travaille depuis longtemps avec M-Sport et je dispose de beaucoup de roulage sur la Ford Fiesta RS WRC, j'espère donc que ça ne prendra pas trop de temps. Nous avons pas mal d'expériences sur certains rallyes et nous pourrions réaliser de bons résultats dans certaines épreuves. J'ai évolué en tant que pilote et je remercie Malcolm de me donner une nouvelle chance. Nous avons travaillé dur cette année et je pense que nous avons prouvé que nous avions le potentiel nécessaire, mais rien n'aurait été possible sans eux. »
M-Sport n'a pas évoqué les pilotes privés, ni Robert Kubica qui ne devrait pas rester au sein de l'équipe après une année difficile où les sorties ont été nombreuses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération