En plus de la finale de F1 brésilienne, le week-end accueillera le rallye du Japon, pénultième manche du championnat 2008 où Sébastien Loeb pourrait être titré puisqu'il possède 14 points d'avance sur son plus dangereux rival. C'est d'ailleurs son vœu (de remporter le titre ici) afin d'être totalement libéré pour le RAC Rally qu'il n'a toujours pas officiellement à son palmarès.
Le shakedown s'est disputé aujourd'hui sous le Sapporo Dome et devant un public très clairsemé sur un tracé inintéressant de 1.49km. Ils y reviendront pourtant à 5 reprises durant le rallye.
Sordo s'y est imposé devant Duval, Hirvonen, Solberg Henning et Sébastien Loeb.
Les organisateurs ont également annoncé qu'une spéciale du parcours (disputée 2 fois SS3 et SS7) avait du être annulée à cause de chutes de neige importantes ces derniers jours et de l'impossibilité donnée aux pilotes de chausser les gommes appropriées. Partir en pneus terre sur la neige était impossible et Sébastien Loeb n'a pas manqué de le dire clairement dans la conférence de presse d'avant course. La spéciale a été annulée ensuite, donc il a été écouté.
Cérémonie de départ
Shakedown
via rallybuzz
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération