Autosport cite une source anonyme à la FIA. Laquelle explique que Mini sera inscrit comme constructeur, au même titre que Ford et Citroën. Pourtant, concrètement, la situation de Mini sera bien différente. Alors que Sordo devrait être présent sur chaque manche, la deuxième voiture serait alternativement confiée au deuxième pilote officiel Meeke et à des pilotes privés intégrés au team officiel, comme le Français Campana au Monte Carlo, celui-ci ayant notamment reçu le soutien de la FFSA pour rendre l’accord avec Prodrive possible.


On le sait, Prodrive qui a développé ce projet éprouve des difficultés à financer les développements nécessaires et l’engagement d’une équipe à l’année. BMW ne soutiendrait pas suffisamment cette initiative qui a prouvé, sur le terrain, sa compétitivité naissante.


A la FIA, on ne s’estime guère satisfait de l’absence de deux pilotes nominés à l’année. Mais il faut semble-t-il faire avec. L’an prochain, lorsque Volkswagen sera là, la FIA ne sera peut-être pas aussi compréhensive…


Source : Autosport