La deuxième étape du Rallye de Nouvelle Zélande a tenu toutes ses promesses. Le duel entre Grönholm et Loeb dans cette épreuve y a atteint son paroxysme, avec des échanges de meilleur temps de spéciales incessants. Mais l’Alsacien a su frapper dans les moments stratégiques, et notamment dans la longue troisième spéciale de l’étape, où, pratiquement en un coup, il a su effacer son handicap de la veille sur le Finlandais. Cette fois, les bons pneus étaient du côté du Champion du Monde.
Revenu à un peu plus de trois secondes, Loeb a ensuite donné un dernier coup de collier dans le tout dernier chrono pour s’emparer de la tête pour un peu moins de deux secondes ; autant dire que la dernière journée de demain s’annonce explosive. Non seulement pour le gain du rallye, mais aussi pour la course au titre.
Hirvonen observe tout ça au-delà de la minute alors que pour la quatrième place, c’est Latvala qui a dominé Atkinson, Sordo et Petter Solberg. Un Solberg qui se plaint toujours d’une Impreza rétive. « Ils ont essayé de réparer à l’assistance. Et c’est pire qu’hier ! » Le couple Solberg-Subaru ne se comprendrait-il plus ?
1. Loeb Citroen 2h 47:25.1
3. Hirvonen Ford + 1:12.5
4. Latvala Ford + 2:02.3
5. Atkinson Subaru + 2:12.8
6. Sordo Citroen + 2:49.4
7. P Solberg Subaru + 3:25.9
8. Aava Mitsubishi + 7:17.2
9. Wilson Ford + 8:35.5
10. H Solberg Ford + 8:45.2
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération