C'est fait, Ford a fait jeu set et match en Turquie, dans un Rallye objet de la colère des éléments. Reste que les cieux ont épargné les hommes de l'ovale bleu qui ont fait le doublé, tandis que les chevrons, privés de leur cadre pour des raisons de guidons ont pédalé dans la semoule.
Mc Rae n'a rien pu démontrer et d'ailleurs n'aura même pas à se consoler d'en avoir terminé puisque sa Xsara a rendu les armes suite à des problèmes électriques qu'avaient précédé des soucis de surchauffe.
Kronos ne place que Sordo à la septième place, tandis que Pons, exclu de la nomination, se refait un moral avec sa cinquième position. A croire qu'être marqué par l'équipe pour scorer au championnat porte malheur.
Le podium est complété par un Solberg, mais pas celui à la Subaru. Henning hisse sa 307 privée en bonne place, une 307 qui fait le bonheur des francs tireurs.
Grönholm revient à 25 points de Loeb à trois épreuves de la fin. Ford prend la tête des constructeurs avec neuf unités d'avance. Van Dalen avait dit au départ du rallye que Loeb était irremplaçable. C'est bien vrai.
Championnats: Loeb 112-Grönholm 87-Hirvonen 47-Sordo 43
Ford 153- Citroën 144
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération