La semaine passée se déroulait sur le circuit de Barcelone des essais collectifs en WSR Formula 3.5 avant le début de la saison programmé les 18 et 19 avril prochains sur ce même circuit.

Lundi 30 mars, Charles Pic (Tech 1 Racing) s’illustrait en s’adjugeant le meilleur chrono en fin d’après-midi. 1’32’’217, puis 1’32’’085, Pic améliorait son temps tour après tour. Il devancait, finalement, Marco Barba (International Draco Racing), Oliver Turvey (Carlin Motorsport), Marcos Martinez (Pons Racing) et Bertrand Baguette (International Draco Racing). Le lendemain, les conditions météorologiques sont venues perturber les essais. James Walker (P1 Motorsport) réalisait la meilleure performance du jour, en fin de matinée, avant que la pluie s’installe définitivement sur la Catalogne. Sur une piste mouillée, Jaime Alguersuari (Carlin Motorsport) se mettait en évidence en étant le plus rapide, pour un millième de mieux que Miguel Molina (USR).

Notons au passage que ces deux jours ont été marqués par le retour du Français Franck Perera chez Interwetten Racing. « Cela fait six mois que je n’ai plus roulé ! Il était donc nécessaire que je me remette dans le rythme. Je connaissais l’ancienne FR 3.5. Cette version est différente et semble plus efficace, je suis en train d’en prendre petit à petit la mesure. J’espère que je vais avoir de rapidement bonnes nouvelles pour la saison à venir… »

Je profite de cette news consacrée aux Wolrd Series by Renault pour vous glisser une vidéo de la nouvelle Mégane Trophy qui animera les mêmes meetings.

Source : Renault Sport