Bien que n’étant désormais plus représenté officiellement dans le championnat du monde des voitures de Tourisme, BMW soigne la préparation de ses 320 TC destinées aux teams privés.
De lundi à mercredi, une armada BMW a investi le circuit de Vallelunga, en Italie, afin de poursuivre le développemet de la 320 TC à moteur 1,6 litres turbo qui prendra part à la saison 2011 du WTCC. En l’absence d’Andy Priaulx retenu à Paris pour la présentation de la liste des engagés de l’ILMC et des 24 Heures du Mans, auquel prendra part BMW Motorsport, Augusto Farfus était réquisitionné. Le Brésilien a couvert 143 tours, soit environ 590 kilomètres, sans rencontrer de soucis mécaniques.
La séance fut également l’occasion pour les équipes ROAL Motorsport de Roverto Ravaglia et Liqui Moly Team Engstler de découvrir leur monture. Une première satisfaisante pour Ravaglia, venu avec son nouveau pilote Tom Coronel. « Notre priorité était de travailler l’intégration de Tom à sa nouvelle équipe car la voiture, elle va bien, a confié l’Italien. Comparé à la 320si, cette 320 TC est plus compliquée à faire fonctionner en raison d’un moteur plus complexe. BMW nous apporte un très bon support technique, ce qui nous permet de bien nous concentrer sur le set-up en prévision de Curitiba. Concernant le pilote, Tom était sans conteste notre meilleure option. Je l’apprécie beaucoup car il est rapide et très professionnel. C’est quelqu’un qui cherchera à s’adapter à l’équipe, pas à lui demander de répondre à ses exigences ».
Coronel, de son côté, a livré ses premières impressions sur la nouvelle BMW. « C’est un changement radical de pilotage. En premier lieu parce que depuis six ans, je suis habitués aux tractions, s’amuse le Hollandais, jamais à court de plaisanteries. Lorsque le turbo entre en action, ça vous donne un boost et vous vous retrouvez à « drifter » en sortie de course. Ce n’est pas bon pour les pneus et il nous faut déterminer un set-up plus conservateur pour y remédier. Il faut piloter à un régime moins élevé mais en même temps être plus agressif sur le freinage et lorsque l’on remet les gaz ».
Deuxième structure se préparant à l’assaut du trophée des Indépendants, le Team Engstler alignera trois autos pour Franz Engstler, Kristian Poulsen et le pilote de Hong Kong Marchy Lee. Poulsen, dont la structure a désormais fusionné avec celle d’Engstler, regrette toutefois que ces essais aient été perturbé par un problème mécanique. « Nous avons perdu du temps le premier jour à cause de la direction assistée. Une fois la panne résolue, tout s’est bien déroulé. La saison s’annonce bien », a-t-il conclut.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération