Installation d'un appareil contrôlant la suralimentation, la pression d'huile, le rapport air/carburant et levée du fond plat, voilà les gardes fous contre le diesel en général et la Seat Leon TDI en particulier, que la commission des voitures de Tourisme de la FIA a décidé d’adopter pour garder cette légendaire équité entre les concurrents qui fait la réputation du championnat WTCC.
L’intention est de garantir un équilibre entre les voitures essence et mazoutées, répondant en cela aux inquiétudes ouvertement formulées par une marque Chevrolet qui compte bien en 2008 voir la concrétisation de son engagement avec un titre pilote. C’est du moins l’ambition que les responsables de la marque ont affichée lors de la présentation officielle de l’écurie à Vienne.
Maintenant, il reste à déterminer quel va être ce fameux appareillage en mesure de brider les tenants du gasoil. Par qui il sera mis en œuvre, comment il sera contrôlé. Autant de sujets qui restent encore à écalircir, à un peu plus de trente jours du lancement de la saison à Curitiba.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération