On savait que les pneumatiques allaient être un élément clé des courses de WTCC qui se déroulaient ce week-end à Monza, Seat en a fait l'amère expérience !

Si les berlines espagnoles semblaient plus performantes que les BMW et les Chevrolet, elles n'ont pas tenu le coup !

Lors de la première manche, Tarquini a fait un départ sensationnel de la 7ème place pour se retrouver en seconde position au premier virage.

Il s'est ensuite battu avec Huff pendant quasiment toute la course... mais dans le dernier tour, Tarquini ayant crevé au pneu avant gauche, le pilote Chevrolet semble se diriger vers la victoire. Au virage suivant, il lui arrive la même mésaventure ! Priaulx et Farfus, qui étaient 3ème et 4ème, signent donc un doublé chanceux !

Lors de la course 2, on pensait que le danois Michel Nykjaer allait signer sa première victoire en WTCC pour Seat. Là encore, une crevaison dans le dernier tour l'en a privé, il laisse ainsi la victoire à Yvan Muller sur Chevrolet !

Tarquini, qui pouvait marquer de gros points, a été contraint de repasser par les stands après avoir volé le départ. Il ne terminera pas la course.

A la fin de cette manche très exigeante pour les pneumatiques, Muller a 24 points d'avance sur Tarquini et Huff. Côté constructeurs, Chevrolet domine Seat et BMW.

Le classement pilotes après la manche de Monza:

1

Y.Muller

100 points

2

G.Tarquini

76

3

R.Huff

76

4

A.Priaulx

74

5

T.Coronel

57

6

A.Farfus

47

7

T.Monteiro

41

8

J.Gené

36

9

A.Menu

34

10

F.Barth

32


Le classement constructeurs:

1

Chevrolet

193 points

2

Seat

177

3

BMW

158