Envers et contre tous. Voilà comment Andy Priaulx pense avoir conquis ce quatrième titre consécutif, son troisième mondial après son premier européen, lorsque le WTCC s'appelait encore l'ETCC. La saison 2007 a été dure et le résidant de Guernsey n'a pas voulu s'en cacher au soir de son triomphe à Macau:
“Il y avait une réelle volonté cette saison pour que je ne gagne pas. Lorsque vous avez le numèro un sur la portière vous vous attirez les foudres de nombreuses personnes. Je l'avais déjà ressenti l'an dernier, mais cette saison c'était pire. J'ai pu le constater d'après l'expression de certaines personnes qu'elles ne voulaient pas que je gagne et qu'elles sont actuellement très déçues que j'y sois arrivé.”
Pas de noms, mais une conviction conjuguée sur le thème de l'amertume. Néanmoins, Priaulx donne des indications sur l'origine du malaise: “La réglementation cette année a totalement pénalisé BMW. Tout a été fait pour qu'il y ait un autre vainqueur. A la limite, je peux comprendre que certains aient pensé que ce serait bien pour le championnat. Cette conjoncture s'est produite avec Michael Schumacher en Formule 1. Il faut juste faire avec.”
“Maintenant, j'ai travaillé dur pour en arriver là, mon équipe a bossé jour et nuit pour rester performante et on s'y est tous mis pour ce résultat. Un résultat qui n'est pas due à la chance. Quatre titres consécutifs ce n'est que de la chance. C'est un résultat mérité et qui a été acquis avec une voiture contre laquelle tout a été fait pour qu'elle ne soit pas la meilleure.” Voilà qui est dit. Sûr qu'après ça, 2008 s'annonce comme une saison encore plus disputée !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération