Mark Webber était le meilleur prétendant deux pilotes Red Bull avant le GP d’Abu Dhabi. Si la déception est grande, l’Australien reconnaît les qualités indéniables de son co-équipier.


Sebastian Vettel est devenu le week-end dernier le plus jeune Champion de l’histoire de la F1, après avoir décroché le titre à seulement 23 ans, 4 mois et 11 jours. Mark Webber est bien évidemment déçu de ne pas avoir remporté le titre, alors qu’il se trouve sur la fin de sa carrière, mais il se console avec la réussite de Red Bull et de son co-équipier allemand.

« Le Championnat Constructeurs a été très important pour Red Bull, et cela montre que la saison était vouée à l’équipe », a commenté le plus âgé des deux pilotes de l’écurie championne. « Nous pouvons tous être fiers de ce que nous avons réalisé. Je suis simplement déçu pour mon objectif personnel de la saison, mais nous avons eu beaucoup de bons moments et la prochaine saison démarre bientôt. »

L’Australien reconnaît avoir connu des moments difficiles avec son co-équipier, mais il assure que ce type de relations était inévitable dans la compétition. « Ça n’a pas toujours été facile entre nous durant l’année, mais c’est normal lorsque nous sommes en compétition l’un contre l’autre à ce niveau. Nous voulions tous les deux devenirs Champions du Monde et nous avons poussé l’équipe à la perfection. »

Néanmoins, Mark Webber félicite son co-équipier pour son titre. « À la fin de la saison, nous nous sommes respectés mutuellement, ce qui est important. Félicitations à Sebastian, il mérite véritablement son titre. »


En partenariat avec


Webber : « Vettel mérite le titre »