On courait un peu partout ce week-end. Hormis le Super GT, sur lequel nous reviendrons plus spécifiquement, passons en revue les épreuves phares du week-end passé.
Superleague Formula
En Superleague Formula, le RSC Anderlecht a été titré grâce à Davide Rigon, à Navarra (Espagne) lors de la toute dernière course de la saison, coiffant sur le fil Tottenham et son pilote Craig Dlby. En trois ans d’existence c’est d’ailleurs déjà la deuxième fois que Rigon fait triompher le club pour lequel il court. Rigon avait en effet permis au Guoan Pékin d’être titré en 2008. A Navarra, les trois courses du week-end ont été remportées par le Guoan Pékin de John Martin (superfinale), le FC Porto d’Alvaro Parente (2ème course) et le Guon Pékin (1ère course).
Championnat du monde GT1
Si plusieurs championnats sont maintenant « pliés », rien n’est encore joué pour la saison inaugurale du championnat du monde GT1. Sur le même circuit de Navarra, Ricardo Zonta (ancien pilote de F1) et Franck Kechele (Lamborghini Murciélago Reiter) ont remporté les deux courses disputées ce dimanche. Dans la course qualificative, le podium a été complété par la Ford GT Marc VDS de Maxime Martin et Bas Leinders et la Ford GT Matech de Neel Jani et Nicolas Armindo (remplaçant Nicolas Prost). Dans la course principale, le podium a été complété par Makowiecki/Clairay (Aston Martin DB9 Hexis) et Turner/Enge (Nissan GT-R Sumo Power). Alors qu’il reste deux meeting à disputer, le duo Bartels/Bertolini (Maserati Vitaphone) est toujours en tête au championnat.
V8 Supercars
A Surfers Paradise, pour le deuxième meeting consécutif disputé en équipage, la victoire est revenue à Tander/McConville (Holden/HRT) dans la première course et à Whincup/Owen (Holden/Vodaphone) dans la deuxième.
Le Français Sébastien Bourdais était sur la ligne de départ avec Jonathon Webb sur une Ford du Dick Johnson Racing. Il a terminé 8ème puis 16ème.
Criterium des Cévennes
En championnat de France des rallyes, Bryan Bouffier a réalisé une excellente opération sur les routes du Critérium des Cévennes. En s’imposant avec sa Peugeot 207 Super 2000. Il a notamment profité d’une crevaison de Cédric Robert sur sa WRC, une Peugeot 307. Il faudra donc attendre la dernière manche, lors du Rallye du Var, pour connaître le champion 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération