Blancpain Endurance Series


Se disputait déjà la deuxième épreuve de la nouvelle série d’endurance de SRO, les Blancpain Endurance Series, à Navarra. En terre espagnole, la nouvelle écurie Vita4One (ex-Vitaphone) a décroché sa première victoire, avec une Ferrari 458 Italia et grâce à l’équipage composé de Bartels, Kechele et Verdonck. Ce trio a devancé l'Audi R8 LMS du Belgian Audi Club WRT de Ortelli/Albuquerque/Longin et la Porsche 911 GT3 R d’Autorlando de Roda/Gianmaria/Ruberti, victorieuse de la manche d’ouverture.


Super GT


En Super GT, les concurrents avaient rendez-vous à Okayama. A l’occasion de la deuxième course de la saison, Nissan s’est offert un deuxième succès consécutif. Cette fois-ci, c’est la GT-R de l’écurie Calsonic Impul, pilotée par Tsugio Matsuda et Joao Paulo Lima de Oliveira qui s’est imposée devant deux Honda, celle de Takuya IIzawa et Naoki Yamamoto et celle de Toshihiro Kaneishi et Koudai Tsukakoshi. Benoît Tréluyer, associé à Satoshi Motoyama, a terminé cinquième alors Loïc Duval, associé à Takashi Kogure, a pris la septième position.


A noter, enfin, la victoire de la Ford Mustang de l’écurie VDS Racing Adventures, pilotée par van der Straten/Schroyen/Bailly lors des 12 Heures de Budapest comptant pour les 24HSeries.