En Indycar, Justin Wilson (Dale Coyne Racing) s’est offert son tout premier succès sur ovale. Il a profité d’une erreur de son dauphin, Graham Rahal (Chip Ganassi Racing) qui, alors qu’il menait la course jusqu’à deux tours du but, a frôlé le mur. La podium a été complété par Ryan Briscoe (Team Penske). On notera aussi la belle performance du Français Simon Pagenaud qui a terminé sixième. Sébastien Bourdais est quant à lui privé d’ovale jusqu’à la fin de saison, son équipe ne disposant pas de suffisamment de moteurs pour disputer toute la saison avec ses deux monoplaces.
En championnat du monde GT, la course « qualif. » a été remportée par Ferrari 458 Italia/AF Corse de Toni Vilander et Filip Salaquarda devant la Lamborghini Gallardo/Reiter Engineering de Tomas Enge et Albert von Thurn und Taxis et la BMW Z4 GT3/Vita4One Racing Team de Michael Bartels et Yelmer Buurman. C’est cette dernière qui a remporté la course « championnat » devant la McLaren MP412C/Hexis de Frédéric Makowiecki et Stef Dusseldorp et la Mercedes SLS AMG/All inkl Münnich Motorsport de Marcus Winkelhock et Marc Basseng.
En Super GT, les concurrents avaient rendez-vous en Malaisie. La victoire est revenue à la Honda de Takashi Kogure et Carlo Van Dam devant la Lexus de Yuji Tachikawa et Kohei Hirate et la Lexus de Daisuke Ito et Kazuya Oshima.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération