Après la claque reçue dans les rues de la principauté monégasque, l’écurie Williams va procéder à quelques ajustements avant le Grand Prix de Turquie.


Après un Grand Prix de Monaco désastreux, avec les deux violentes sorties de piste de Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg, l’écurie Williams a travaillé dur afin de trouver les raisons de ces deux accidents. Et il semblerait que ce pourrait être les nouveaux ailerons avant développés par l’équipe britannique. En effet les deux FW 32 devraient revenir à leur ancienne configuration aérodynamique ce week-end à l’occasion de la manche turque du championnat du monde de F1.

« Toutes les pièces qui nécessitaient d’être changées l’ont été, hormis les ailerons avants pour lesquels nous avons besoin de davantage de temps, déclare Sam Michael. Nous devons revenir à la spécification précédente pour la course et attendre Montréal pour adopter cette nouvelle évolution ».Hormis ces soucis aérodynamiques, l’écurie britannique espère que Cosworth réussira à améliorer le rendement de son V8 afin de franchir un nouveau palier.« Cosworth a travaillé dur sur les problèmes dont nous avons parlé depuis le début de la saison, et nous avons déjà reçu quelques indications allant dans le bon sens, poursuit le Directeur technique. Istanbul va être l’occasion pour nous de tester ces solutions sur la piste. Conformément à notre programme de développement, les deux FW32 recevront également de nouveaux freins ainsi que quelques évolutions mécaniques ».Malgré un dimanche plus que calamiteux, les FW32 avaient montré de bonnes dispositions lors des qualifications le samedi précédant le Grand Prix de Monaco, Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg parvenant à placer respectivement leur monoplace en 9e et 11e position sur la grille de départ. Souhaitons donc à Sir Frank et à ses hommes que les évolutions apportées à Istanbul Park permettront au Brésilien et à l’Allemand de pouvoir se rapprocher des équipes Force India et Renault.


En partenariat avec

Williams fait marche arrière