Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à Sebastian Vettel, récemment privé d'essais le vendredi en Formule 1 par son écurie BMW, pour glaner sa première victoire de la saison en World Series by Renault. Il s'est en effet imposé au Nürburgring samedi dernier à l'occasion de la troisième manche de la saison.

Changement de décor pour la deuxième course qui se déroulait dimanche. Epsilon Euskadi y a signé un le doublé.

Voici les comptes-rendus diffusés par Renault.

Première course:

"Si Sebastian Vettel réussit un bon départ, son équipier Mikhail Aleshin se retrouve en difficulté au premier freinage. Touché par Parente, le Russe part en tête-à-queue au milieu du peloton. Impliqués malgré eux dans l'incident, Salvador Duran et Clivio Piccione terminent dans le bac à sable. Pendant qu'Aleshin regagne les stands avec une roue arrière crevée, la voiture de sécurité entre en piste. Sebastian Vettel est alors en tête devant Ben Hanley, Alvaro Barba, Alvaro Parente et Marco Bonanomi.

La course est relancée au 3e passage devant les stands. Immédiatement, Vettel creuse l'écart sur Ben Hanley, qui se détache lui-même du duo Barba / Parente. Marco Bonanomi et Giedo van der Garde évoluent en solitaire à bonne distance des leaders. De nombreux pilotes marquent leur arrêt au stand obligatoire dès les premiers tours de la fenêtre, ouverte du 5e au 14e tour : Valsecchi, Baguette, Jousse, Pavlovic, Fauzy...

Au tiers de la course, Vettel compte 3''4 d'avance sur Hanley, Barba et Parente qui restent groupés. Van der Garde marque son arrêt au 9e tour, tandis que Barba et Parente, qui ne se quittent décidément plus, attendent une boucle de plus. Grâce à un excellent travail de l'équipe Tech 1, le Portugais ressort devant l'Espagnol ! Bonanomi et Molina, auteur d'un bon début de course, s'arrêtent également après 10 tours.

Ne prenant aucun risque, Sebastian Vettel et Ben Hanley s'arrêtent dès le 11e tour. Sans difficulté, les deux leaders reprennent la piste avec des positions inchangées. Vettel franchit le cap de la mi-course avec 2'' d'avance sur Hanley. Suivent Parente, Barba, Albuquerque, Bonanomi, Van der Garde, Valsecchi et Molina.

Profitant de ses pneus frais, Vettel s'empare du meilleur tour en course et creuse l'écart avec Hanley. L'intérêt se reporte sur la bagarre Parente / Barba pour la troisième marche du podium. Un peu plus loin, Daniil Move doit défendre sa 10e place face aux pilotes KTR, Baguette et Moreau. Un classement synonyme de pole position pour la course dominicale...

A sept tours de la fin, le duo Baguette / Moreau déborde Move. Moreau parvient ensuite à prendre l'avantage sur Baguette... en court-circuitant une chicane. Pendant ce temps, Jousse et Walker, qui se battaient hors des points, perdent plusieurs places en s'accrochant.

Dans le dernier tour, Moreau gagne encore une place en passant Molina, qui hérite donc de la pole position pour demain !"

Deuxième course:

"Guillaume Moreau (KTR) prend un meilleur départ que Miguel Molina, mais les deux hommes se font surprendre par Davide Valsecchi - parti de la 2e ligne - au premier freinage ! L'Italien boucle le premier tour en tête devant Molina, Albuquerque, Moreau, Barba et le duo Hanley / Vettel en chaude explication ! Marco Bonanomi (RC Motorsport) et Julien Jousse (Tech 1 Racing) sont les victimes de la première boucle.

Après deux tours, les cinq premiers se sont déjà détachés du reste du peloton. Pavlovic, dont l'aile avant a été endommagée lors d'un contact au premier tour, doit repasser par les stands et abandonner sa 8e place à Yelmer Buurman (Fortec Motorsport). Charlie Kimball (Victory Engineering) et Daniil Move (Interwetten.com) complètent le top 10 provisoire. Rétrogradé au 18e rang sur la grille pour avoir touché Aleshin au départ de la course 1, Alvaro Parente (Tech 1 Racing) est déjà 11e.

Filipe Albuquerque trouve l'ouverture sur Miguel Molina dans le 4e tour. Les deux Epsilon Euskadi sont en tête, comme à la bonne époque du duo Robert Kubica / Felix Porteiro ! Molina doit alors surveiller la paire Moreau / Barba en bagarre.

Au 6e tour, Hanley et Vettel ont recollé au groupe Molina / Moreau / Barba. A chaque tour, Barba tente une attaque sur Moreau au bout de la ligne droite, en vain...

Sensiblement plus rapide que son équipier, Filipe Albuquerque se montre menaçant. A mi-course, l'écart entre les deux leaders n'est que de 4/10e. Un peu plus loin, la bagarre est tout aussi passionnante entre Move, Parente et Nuñez pour le gain de la 10e place ! Parente finit par trouver l'ouverture au 16e tour.

A ce stade de la course, plusieurs pilotes qui n'ont plus rien à espérer de cette course passent par les stands pour chausser des pneus neufs et tenter de signer le meilleur tour en course : Fairuz Fauzy, Clivio Piccione, Salvador Duran et Milos Pavlovic. Le pilote Draco Racing sortira vainqueur de cette « mini qualification »...

A cinq tours de l'arrivée, Vettel prend la 6e place à Hanley, tandis que Kimball dépossède Buurman de la 8e place. En tête, Albuquerque ne semble pas décidé à se contenter de la 2e place : le vainqueur de l'Eurocup Formula Renault 2.0 attaque franchement son équipier ! Mais Valsecchi résiste et file vers sa première victoire...

Dans le dernier tour, Sebastian Vettel tente de ravir la 5e place à Alvaro Barba. Les deux voitures se touchent, mais les positions n'évoluent plus jusqu'à l'arrivée."

Tous les classements ici.