Comme vous le savez probablement le Wörthersee, est un meeting tuning autrichien dédié aux marques du groupe Volkswagen. Véritable lieu de rendez-vous des plus belles réalisations européennes, on y retrouve également de très grosses préparations, à l'image de cette Golf de 1000 ch.
La Golf que nous vous présentons aujourd'hui est le show car du préparateur Donkey Tec. Utilisant la base d'une Golf 2, elle est largement préparée avec un bloc VR6 complètement revu et équipé d'un turbo. Heureusement la transmission est une 4-motion. Le rapport poids/puissance est exceptionnel, et l'auto se destine logiquement à l'exercice de l'accélération.
Cet engin de la mort a connu durant la dernière édition du Wörthersee une petite mésaventure. Après une accélération la propulsant à une allure stratosphérique, la Golf a malheureusement croisé un utilitaire sur sa route. Arrivant beaucoup trop vite, et après un long blocage de roues, elle est venue embrasser le camion, logiquement bien plus résistant. Les dégâts pas trop graves en apparence mériteront toutefois une minutieuse inspection de la caisse...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération