Yvan Muller a remporté deux nouvelles courses à Valencia et se place désormais en tête du Championnat. Le Français a su profiter des circonstances de course pour devancer son rival Robert Huff.


Yvan Muller peut être satisfait de son week-end à Valencia. En pole de la première course, le Français s’est adjugé les deux victoires après un faux pas de son rival Robert Huff en course 1 et une lutte trop engagée des pilotes BMW en course 2. Il repart d’Espagne en tête du Championnat avec 16 points d’avance tandis que Chevrolet décroche le titre Constructeurs.

Néanmoins, le nouveau leader n’a pas chômé pour signer de telles performances. « Les deux courses ont été difficiles », insiste le pilote Chevrolet. « Dans la première, j’ai dû dépasser Tarquini qui a pris un superbe départ et j’ai ensuite dû faire attention à mes pneus car ils se sont rapidement abîmés avec ces températures estivales. Mon pneu arrière gauche était presque usé jusqu’à la corde. »

Yvan Muller ne semblait pas en mesure d’aller chercher la victoire dans la seconde course mais les circonstances de course ont joué en sa faveur. « J’étais heureux de ma position car mon rythme n’était pas assez bon pour rattraper les BMW », avoue le Français. « Mais j’ai vu ensuite que Villa et Coronel étaient en bagarre pour la tête. Je me suis dit qu’il pourrait arriver quelque chose. J’ai saisi l’opportunité lorsqu’elle s’est présentée. Les derniers tours n’ont pas été simples car j’avais beaucoup de vibrations sur l’essieu arrière et Mischelisz était plus rapide que moi. Je mène désormais le Championnat mais cela ne changera pas mon approche.. Je vais me préparer aux prochaines épreuves en essayant de faire de mon mieux. »



En partenariat avec


Yvan Muller a saisi sa chance à Valencia