Le pilote Chevrolet en WTCC participera au Rallye de France qui aura lieu début octobre. Il prendra le volant de la Xsara WRC de Petter Solberg.


Yvan Muller sera au départ du Rallye de France le 1er octobre pour son premier engagement en WRC. Copiloté par Gilles Mondésir, le Champion 2008 du WTCC redécouvrira ses terres natales au volant de la Xsara WRC de Petter Solberg. Les deux pilotes se sont déjà rencontrés l’année dernière lorsque le Norvégien est allé rejoindre Yvan Muller sur circuit pour une séance d’essais. Cette année, ce sera au tour de l’Alsacien de rejoindre la structure du Norvégien.

« Si le circuit est devenu ma spécialité, j’attache de l’importance aux expériences nouvelles », a commenté Yvan Muller. « C’est un plus. Le rallye à haut niveau me faisait envie et aujourd’hui je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser sur le Rallye de France. Une très belle occasion aussi de découvrir les routes de ma région natale ! » Le pilote de circuits, qui a déjà remporté des rallyes nationaux, pourra découvrir le monde du rallye au plus haut niveau.

La Xsara WRC d'Yvan Muller sera exploité par Automeca et sera soutenu par Motors TV lors de l’épreuve française, qui pourrait bien voir l’autre Alsacien Champion du Monde, Sébastien Loeb, être titré s’il ne remporte pas le Championnat dès le Rallye du Japon.



En partenariat avec

Yvan Muller au Rallye de France