A 10 ans, son rêve est de devenir PDG du groupe Volkswagen
Quels étaient vos rêves quand vous aviez 10 ans ? Pompier ? Médecin ? Grand athlète international ? Tout ceci est bien banal pour Paul, pour qui la plus grande consécration serait de prendre la place de Matthias Müller, patron du groupe Volkswagen. Groupe qui lui a fait un petit cadeau pour Noël.
En général, lorsque l'on demande aux enfants âgés d'une dizaine d'années ce qu'ils rêvent de faire plus tard, nous tombons toujours sur les mêmes réponses. Du médecin au pompier en passant par l'acteur, le chanteur ou encore l'ingénieur, les domaines abordés sont variés mais toujours liés par la même chose : ce sont des vocations, avant-tout.
Paul, un petit garçon de 10 ans, est différent. Il a en effet envoyé une lettre non pas au Père Noël, mais à Matthias Müller, le patron du groupe Volkswagen, en lui expliquant qu'il rêvait plus tard d'occuper son poste.
Ni une ni deux, Volkswagen a sauté sur l'occasion pour inviter le jeune à venir visiter les locaux de Volkswagen France avant de l'envoyer faire un tour à Wolfsburg, le siège historique de Volkswagen. Le doux rêveur en a évidemment pris plein les yeux et a promis de travailler dur à l'école pour pouvoir, un jour, occuper le siège tant convoité. Mais encore faudra-t-il accepter de prendre, en plus des innombrables responsabilités et des projets, la gestion des situations de crise, comme ce fut le cas lorsque Matthias Müller a succédé à Martin Winterkorn après le dieselgate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération