Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

A 7 en Dacia Jogger, ses performances s'effondrent

Selon que vous soyez seul ou accompagné de toute votre grande famille avec la voiture chargée à raz bord, les performances de votre Dacia Jogger seront très différentes.

A 7 en Dacia Jogger, ses performances s'effondrent

Le Dacia Jogger n'a aucun concurrent direct sur le marché. Le nouveau crossover de la marque roumaine, conçu sur une version allongée au maximum de la plateforme CMF-B utilisée notamment par la Renault Clio et la dernière Sandero, peut en effet embarquer sept occupants à partir de 18 200€. A 19 900€ en finition Expression, ce Jogger à sept places offre même un niveau d'équipement correct (climatisation manuelle, connectivité smartphone et écran tactile). Pour ce prix, il faut se contenter d'un quatre cylindres essence de 100 chevaux qui peut également carburer au GPL, un atout précieux en ces temps de crise énergétique (il existe aussi un bloc essence de 110 chevaux en option).

Mais si vous comptez réellement utiliser au maximum l'habitabilité de l'auto, attention aux baisses de performances : les Anglais de chez CarWow se sont amusés à mesurer les différences de performances entre un Jogger TCe 110 à vide et le même véhicule chargé au maximum (après une étape intermédiaire comprenant le conducteur et trois passagers seulement). Avec le Jogger à vide, le conducteur seul est parvenu à réaliser un 0 à 60 mph (96 km/h) en 11,34 secondes. Moyen, sachant que l'auto est officiellement homologuée à 10,5 secondes dans sa version TCe 110 à cinq places. Le quart de mile (environ 400 mètres) est lui couvert en 18,51 secondes.

Vivement l'hybride puissant !

Une fois le véhicule chargé au maximum avec six passagers en plus du conducteur et 200 kilos dans le coffre, en revanche, le temps du 0 à 60 mph passe à 16,43 secondes et celui du quart de mile à 21,24 secondes. Il y a donc un écart de plus de cinq secondes sur le test d'accélération jusqu'à 96 km/h ! Bref, cet exercice pour le moins insolite rappelle à quel point il est important d'avoir un moteur à la puissance suffisante lorsqu'on charge sérieusement une voiture. La future version hybride, appelée à intégrer la gamme du Jogger en 2023 avec environ 140 chevaux, devrait ainsi mieux convenir à ceux qui doivent utiliser au maximum les capacités de leur Jogger. Elle coûtera naturellement plus chère, aussi.

A 7 en Dacia Jogger, ses performances s'effondrent

A 7 en Dacia Jogger, ses performances s'effondrent

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/