5. À retenir - les prix : le charme joue à plein
Le Stelvio 2.2 diesel 180 reprend les qualités (et les défauts) de la version 210 ch précédemment essayée. Mais elle coûte 1 500 € de moins en version 4x4 (le 210 ch n'existe qu'en 4x4) et même presque 4 000 € de moins si vous n'avez que faire de la transmission intégrale, comme ici. Un gain intéressant, sachant que les performances restent de bon niveau et dans tous les cas tout à fait suffisantes pour l'immense majorité des conducteurs.
Par ailleurs, les quelques défauts (assemblages, stop and start agricole mais de toute façon désactivable, bruit) n'arrivent pas à faire oublier les qualités remarquables du châssis, la tenue de route, et le plaisir ressenti au volant.
Enfin, ce Stelvio a une plastique de séducteur (même si certains n'aiment pas). Alors pourquoi ne pas l'inclure à votre liste, si vous recherchez le type de SUV qu'il représente. Il mérite, par ses prestations globales, d'y figurer. Et il a un côté latin qui répond bien au tempérament des Français (et au mien...). Pour un prix franchement intéressant (toutes proportions gardées), ce qui ne gâche rien.
Caradisiac a aimé
- L'agrément de conduite redoutable
- La boîte de vitesses automatique 8 rapports réactive et douce
- La consommation mesurée
- Les performances en mode "dynamique" du sélecteur de conduite DNA
- L'ergonomie relativement simple
Caradisiac n'a pas aimé
- La qualité de certains matériaux et assemblages
- Le stop and start très désagréable
- Le gabarit difficile à cerner
- Quelques décibels qui passent encore l'insonorisation
Photos (27)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération