Première vidéo de l'Abarth 124 Spider : découvrez les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
C’est sur les magnifiques routes corses que nous allons essayer la version la plus puissante de la dernière Fiat 124 Spider vendue bien évidemment sous le badge Abarth. Des virages et 170 ch, un beau programme en perspective.
Depuis quelques années, la plupart des modèles Fiat passent obligatoirement entre les mains du sorcier Abarth. C’est le cas de la 500 (coupé et cabriolet) et aujourd’hui de la nouvelle 124 Spider. Seule exception à cette règle : la famille Tipo.
Les premières différences se remarquent immédiatement. Elles portent sur l’esthétique avec notamment des pièces de carrosserie comme le capot adoptant une peinture noire. Signalons également de nouveaux boucliers avant et arrière, un aileron, des jantes 17 pouces et 4 sorties d’échappement. L’ambiance est sportive dans l’habitacle avec de nombreux éléments rouges et noir. Bien évidemment, les changements portent également sur la mécanique. Le moteur développe désormais 170 ch mais ce n’est pas tout puisque l’Abarth 124 hérite surtout d’un différentiel autobloquant améliorant la motricité en sortie de virages.
Et rien de mieux que la Corse et ses innombrables courbes pour tester cette Abarth qui est loin d’être donnée puisque vendue 40 000 € au minimum, soit 9 000 € de plus que la Fiat 124 Spider la mieux équipée. Alors, bonne affaire ou non ? C’est ce que l’on va vous dire lors de cet essai qui sera en ligne mercredi.
En attendant, nous vous proposons de découvrir cette Abarth 124 Spider dès maintenant en direct de Corse.
Les premières images de l'Abarth 124 spider en live
Première vidéo de l'Abarth 124 Spider : découvrez les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Premières impressions de conduite
Cette Abarth 124 Spider est animée exclusivement par le 1.4 MultiAir de 170 ch. Si vous connaissez bien Abarth, ce n'est pas le plus puissant de la marque car il existe un 1.4 T-Jet de 180 ch sur la 595. Ce choix est dû à l'implantation du moteur qui a obligé Abarth a choisir le MultiAir. Quand on met le contact, la première chose qui frappe est la sonorité. Très sympathique, celle-ci est grave avec des crépitements lors des rétrogradages. Cela colle parfaitement avec l'image sport véhiculée par la marque italienne. Accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports provenant de chez Mazda, on prend vraiment plaisir à enchaîner les virages. Le 4 cylindres répond présent dans la plupart des situations. 170 ch, cela peut sembler peu mais cela s'avère suffisant pour s'amuser.
Le comportement ne prête pas non plus à la critique avec une 124 Spider à la direction précise, au compromis confort/comportement efficace ne se montrant jamais trop dur. Attention, toutefois, n'oubliez jamais qu'il s'agit d'une propulsion. Ainsi, lors de notre essai débuté sur route très mouillée, notre Abarth avait le train arrière baladeur, malgré que l'ESP soit enclenché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération