Abarth 595 restylées : quelques chevaux et des équipements en plus
La firme spécialisée des petites sportives Abarth met à jour ses 595. Toutes les versions (celle de base, la Turismo et la plus musclée Competizione) reçoivent les évolutions apportées par le restylage de la citadine Fiat 500. Un extérieur modernisé, cinq chevaux supplémentaires (sauf pour la Competizione), des selleries revues et un système d'infodivertissement dernier cri sont au programme pour ces autos.
Le préparateur historique Abarth dépoussière ses 595, 595 Turismo et 595 Competizione. Les bombinettes se mettent au niveau en adoptant les nouveautés intronisées par le restylage de l'urbaine Fiat 500. Deux d'entre elles bénéficient en plus d'une louche de puissance supplémentaire.
Les moteurs 1,4l T-Jet turbocompressés des Abarth 595, 595 Turismo développent respectivement maintenant 145 chevaux et 165 chevaux. Cela représente dans chaque cas un gain de 5 chevaux par rapport à la version sortante. Seule la plus radicale de la gamme 595 -la Competizione- garde sa configuration initiale de 180 chevaux. Les pistards pourront lui greffer contre un supplément un différentiel à glissement limité mécanique. Pour les trois, les valeurs de couple (206 Nm, 230 Nm et 250 Nm) n'évoluent pas.
L'extérieur se modernise avec des feux de jour à LED et des projecteurs xenon optionnels. Abarth indique par la même occasion que les nouvelles jantes Granturismo de 17 pouces sont plus légères de 7% et qu'elles ventilent les disques plus de deux fois mieux qu'avant. Le panel des couleurs comporte plus de 15 teintes différentes dont le Modena Yellow qu'Abarth réservait jusqu'à présent à l'utra-sportive 695 Biposto. Cette dernière partage également en option depuis ce restylage sa planche de bord sublimée par un placage en carbone.
La transition est toute faite pour parler de l'habitacle. Le système d'infodivertissement Uconnect débarque avec un affichage tactile de 5 pouces ou 7 pouces. Le plus grand écran apporte aussi une connectivité étendue avec CarPlay et Android Auto. Un kit audio signé Beats comprenant sept haut-parleurs et un caisson de basse dans l'espace initialement réservé à la roue de secours complète la dotation multimédia. L'Abarth 595 Competizione reçoit une sellerie cuir de série. Les 595 et 595 Turismo proposent de leur côté des sièges en tissus.
Les tarifs des 595, 595 Turismo et 595 Competizione restylées n'ont pas encore été dévoilés. Abarth les officialisera sans aucun doute en juin prochain date à laquelle les premiers exemplaires arriveront en concession.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération